Love Letters : splendeur théâtrale

ob_d6fa0a_love-letters.jpg

Dimanche 30 avril se jouait pour la dernière fois à la Comédie des Champs-Elysées la très belle pièce de théâtre « Love Letters » mise en scène par Stéphanie Fagadau. Sur scène, le public retrouvait Mylène Demongeot et Jean Piat pour son plus grand bonheur.

C’est l’histoire de Melissa et d’Andy. Ils se connaissent depuis l’enfance. Dès cette période, ils commencent à s’écrire des lettres. Des lettres empreintes à un attachement et à un amour profond. Ils se plaisent sans se le dire réellement jusqu’à ce qu’ils soient mis tous les deux dans des pensionnats aux deux extrémités des Etats-Unis. Leur correspondance est de plus en plus dense. Ils se racontent leurs difficultés de jeunesse et leur désir de se voir bientôt. Melissa et Andy ont des aventures, ils sont jaloux l’un de l’autre. Les lettres sont intimes, belles, l’amour transparaît de partout.

Puis les chemins se séparent, ils se marient chacun de leur côté. Melissa fait un mariage malheureux et a deux filles. Quant à Andy, père de trois fils, il se consacre plus à sa vie de sénateur qu’à sa propre famille.

La correspondance continue. Les lettres sont teintées de déception, de colère, de tristesse et encore une fois d’amour. Cet amour est le troisième personnage de la pièce. Si invisible et si visible à la fois !

Puis Melissa sombre dans l’alcool, elle écrit son désespoir. Andy comprend. Ils se revoient. Ils s’aiment. Mais la vie les sépare à nouveau et pour toujours. Melissa meurt, Andy est inconsolable. Il écrit à la mère de Melissa et lui exprime tout l’amour qu’il avait pour sa fille. La dernière preuve.

Une pièce bouleversante interprétée par deux géants du théâtre. On est aussi ému de voir Mylène Demongeot et Jean Piat réunis. Tout est beau. Les mots, les lettres, les comédiens. Tout. Absolument tout. Rire, sourire, pleurer et aimer.

Le théâtre c’est la vie !

Merci !

Marion Allard-Latour

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s